Charte

 

Voici quelques règles de vie en communauté, basiques mais essentielles, que les membres d’Adamantis se doivent de respecter.

Cette charte a également pour objectif d'exposer en quelques mots l’état d’esprit de la guilde ainsi que ses principes fondamentaux.

 

Ambition et convivialité

Adamantis est une guilde francophone multi-jeux rassemblant des joueurs souhaitant s'unir afin de se confronter à tous les défis proposés par les MMORPG en premier lieu, mais aussi sur n'importe quel jeu à vocation multijoueur, cela dans une ambiance conviviale et en ayant toujours comme objectif un accomplissement collectif.

Adamantis ne s’oriente pas vers un style de jeu spécifique et s'efforce d'être pleinement active aussi bien en PvE qu'en PvP.

En revanche, la guilde n’est pas à vocation Roleplay, même si chacun est totalement libre d'en faire l’un des aspects de son jeu et de le partager.

 

Respect et maturité

Chaque membre d’Adamantis s’engage à avoir un comportement exemplaire et à donner en permanence une image positive de la guilde. Il se doit de respecter ses compagnons ainsi que chaque personne qu’il est amené à côtoyer en jeu.

Lors de l’utilisation des outils de communication mis à disposition (vocal, canal de guilde, forums), les insultes, les pseudo-plaisanteries douteuses à caractère xénophobe, sexuel ou religieux, ainsi que tout autre propos susceptible de nuire à l’atmosphère conviviale de la guilde sont proscrits.

De plus, tout personnage au pseudonyme insultant, tendancieux ou complètement hors sujet ne sera pas admis au sein d'Adamantis.

 

Investissement et communication

Adamantis n’impose pas de temps de jeu minimum à ses membres mais chacun doit néanmoins s’impliquer dans la vie de la guilde proportionnellement à son temps de jeu et à ses disponibilités.

Chaque membre ayant un rôle à jouer au sein de la guilde, une pierre à apporter à son édifice, les initiatives sont vivement encouragées. Les membres ayant démontré leur attachement à la guilde et souhaitant s'investir de façon plus importante peuvent se voir confier davantage de responsabilités au sein de la communauté.

Adamantis dispose de forums qui jouent un rôle primordial dans la communication et la cohésion de la guilde. Aussi, tous les membres d'Adamantis s’engagent à s’informer régulièrement de la vie de la guilde par ce biais. Afin de garder les forums fluides, chacun doit également respecter la charte des forums.

 

Entraide et autonomie

L’entraide entre les membres est l’un des principes fondamentaux d’Adamantis. Elle doit être constante et réciproque car elle est nécessaire à la cohésion et à la bonne progression de la guilde dans son ensemble.

Néanmoins, il est important de souligner que chaque membre est également censé faire preuve d’autonomie et ne doit pas solliciter la guilde continuellement lorsqu’il a la possibilité de trouver des solutions ou des réponses par lui-même.

Note : tout postulant doit placer le mot "Disneyland" dans sa candidature pour montrer qu'il/elle a bien pris connaissance de la charte.

 

Discipline et détermination

Même si la notion de discipline n’est pas représentative de l’ambiance générale de la guilde, chaque membre d’Adamantis se doit de pouvoir faire preuve de rigueur afin d’appréhender les contraintes imposées par le contenu "end game".

De plus, lors des rassemblements de guilde, la détermination est de mise. Les échecs doivent pousser chacun à comprendre ses erreurs, à se perfectionner et surtout à persévérer.

 

Multi-jeux mais mono-guilde

Comme mentionné précédemment, Adamantis est une guilde multi-jeux. Par ailleurs, certains jeux offrent la possibilité à un même personnage de rejoindre plusieurs guildes. La position d’Adamantis sur ces sujets est la suivante :

-       Les membres de la guilde le sont à part entière et ne sont pas considérés uniquement comme des joueurs de tel ou tel jeu.

-       Sauf exception (préalablement discutée avec le collège d’officiers), un joueur et ses différents personnages ne peuvent pas être membres d’une autre guilde dans les jeux sur lesquels Adamantis est active.

 

Hiérarchie et recrutement

Adamantis est une communauté hiérarchisée dont la gestion quotidienne est assurée par un collège d’officiers qui ont choisi de s’investir dans ce projet. Ils sont également en charge du recrutement et de l’organisation des sorties de guilde (bien qu’ils n’en aient pas l’exclusivité).

Chaque nouvelle recrue d’Adamantis est considérée comme étant membre à part entière au terme d’une période de probation d’une durée maximale d’un mois qui a pour objectif de s’assurer que le/la candidat(e) est bien en harmonie avec la communauté. 

Pendant cette période, tout postulant a un accès limité aux ressources de la guilde ainsi qu'au butin collecté lors des sorties.

 

Adamantis est une guilde complètement "legit". Elle condamne fermement tout cheat, piratage et transaction illégale ayant un rapport avec le jeu (par exemple, acheter illégalement de la monnaie ou des objets du jeu avec de l'argent réel), ainsi que toute action prohibée par l'éditeur d’un jeu.