Choisir une X Box 360 pas chère ?

Dans un circuit du jeux-vidéo où les marques japonaises sont leaders, la marque Microsoft est la seule firme Américaine qui résiste et même domine ses concurrentes à certains moments. Après que la X Box se soit fait surclasser par la PlayStation 2, il fallait que Microsoft revienne en force. Et c’est ce qu’elle a fait avec une X box améliorée : la X Box 360. Quelles sont les particularités de ce modèle ? Et surtout où peut en trouver à des prix abordables ? Questions auxquelles nous avons tenté de répondre à travers cet article.

Les caractéristiques de la X Box 360

Par rapport à sa grande sœur la X Box, la X Box 360 chauffe beaucoup moins. Ce qui fait qu’elle consomme moins d’énergie. Elle est disponible en plusieurs versions : version classique, version S et version slim. Deux ports USB 3.0 sont présents sur la console ainsi que les technologies WI-FI et Bluetooth.

Les premiers modèles de X Box 360 avaient des disques durs internes intégrés d’une capacité de 250 go. Cette capacité a été augmentée sur les derniers modèles et est désormais de 500 go. Ce qui permet d’emmagasiner plus de jeux ou de fichiers multimédias.

La X Box 360 est multitâche. Ce qui procure l’avantage, par exemple, de jouer en local et dans le même temps d’écouter de la musique. La Kinect est le nouvel accessoire de la console. Il s’agit d’un détecteur de mouvements qui permet de jouer à des jeux particuliers où le corps doit être en mouvement face à l’écran (jeux de fitness, jeux de danse, etc.).

Une X Box 360, oui mais où ?

Si vous avez la chance d’habiter à côté d’une boutique spécialisée dans la vente de jeux-vidéos et de leurs accessoires, alors il faut y aller. Vous y trouverez des X Box 360 et vous aurez l’occasion de tester la prise en main des manettes et des différents modes du GamePlay.

Pour un modèle moins cher, il faudra profiter des réductions exceptionnelles qui sont accordées par les boutiques à certaines occasions (telles que les fêtes nationales et internationales ou encore pendant les vacances).

Amazon : toujours d’actualité

Les sites de e-commerce ne sont pas en reste et vendent eux aussi des X Box 360. Autant alors faire confiance au meilleur de ces sites, à savoir : Amazon. Non seulement, on trouve sur Amazon des X box 360 pas chères, mais on trouve également les accessoires X Box 360 à des prix tout aussi intéressants, comme vous allez le constater ci-dessous :

–         Les casques audio compatibles avec la X Box 360 sont disponibles déjà à partir de 20 euros. Les prix varient selon les marques et ils n’excèdent pas 40 euros.

–         La manette filaire X Box 360 est, quant à elle, disponible sur Amazon à partir de 15 euros.

–         En ce qui concerne la console X Box 360 elle-même, elle est disponible à partir de 250 euros. Le disque dur interne intégré a une capacité de 500 go.