Où trouver une PS4 pas chère ?

Après trois consoles à succès (PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3), la marque Sony ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers. Une nouvelle console, mais cette fois-ci de nouvelle génération, était donc nécessaire pour combler les attentes insatiables des fans. C’est ainsi que naquit la PlayStation 4 encore appelée communément « PS4 ». Mais vu le prix onéreux de la console, beaucoup de fans se demandent encore où trouver aujourd’hui une PS4 pas chère ? Telle était notre préoccupation. Réponses dans cet article.

Présentation de la PS4

La dernière console de Sony étonne par ses avantages nombreux et diversifiés.

D’abord, il faut noter que la PS4 est la plus puissante des consoles fabriquées par Sony : l’image est en HD compatible en format 4K, le capteur de mouvement est bien plus précis, un poids léger (2,8 kg), une mémoire RAM vive de 8 go.

Le disque dur interne fait désormais 5OO go et en plus de ça, il est amovible. La PS4 dispose d’un lecteur Blu-Ray capable de lire également les DVD. On note la présence de la technologie Bluetooth et de deux ports USB 3.0.

L’amélioration du jeu en ligne était l’une des préoccupations de la marque et avec la PS4, la mission a été remplie : les mises à jour en ligne sont bien plus rapides et le fait d’avoir un compte PlayStation Store donne l’avantage d’avoir des bonus et des jeux gratuits.

PS4 pas chère dans les boutiques

À l’image des marques concurrentes, Sony dispose d’un réseau de distribution physique qui se matérialise à travers un ensemble de boutiques. Dans ce lot, on distingue : les boutiques qui vendent tout ce qui a attrait aux jeux-vidéos, les boutiques Sony et les autres boutiques (par exemple certaines grandes surfaces qui vendent des consoles de Sony).

Pour avoir une PS4 pas chère dans ces boutiques, il faut acheter en temps de promotion. Ainsi, dans ces conditions, il est possible de réaliser une économie qui peut varier de 20 à 50 %.

Ce que nous propose Amazon

Le must des sites de e-commerce a également son mot à dire en termes de ventes de PS4 moins chère, puisqu’elle veut contenter tout le monde. À son lancement la PS4 coûtait 499 euros, actuellement sur Amazon, on peut trouver des PS4 neuves au coût pas cher de 250 à 290 euros.

D’autres éléments de jeux PS4 sont aussi disponibles sur Amazon à de bons prix. On peut citer : les jeux, les manettes dual shock 4, les cartes PSN, les accessoires complémentaires (telles que les casques audio ou les volants).

En moyenne, il faut :

–         50 euros pour un jeu PS4

–         De 20 à 50 euros pour un casque audio PS4 ou compatible abec la PS4

–         25 euros pour une carte PSN (on rappelle que cette carte peut être utilisée en ligne avec le compte PlayStation Store)

–         De 40 à 55 euros pour une manette Dual Shock 4, et sensiblement moins si on achète un minimum de 2 manettes.