Pourquoi opter pour une Nintendo DS pas chère ?

Les consoles de jeux se sont vulgarisées et développées à un rythme incroyable. De telle sorte que les consoles portables ont fini par voir le jour. De la Game Boy à la Nintendo Ds, la marque Nipponne Nintendo a fait pas mal de progrès. Malgré qu’elle ait été lancée en 2005, la Nintendo DS continue par s’arracher et se vendre comme des petits pains. Est-il possible encore aujourd’hui de trouver des Nintendo DS pas chères ? Si oui, où exactement ? Telles sont les questions auxquelles nous avons essayé de répondre.

Les atouts de la Nintendo DS

Par rapport à la Game Boy classique et à la Game Boy Advance (qui ont été respectivement les deux premières productions de Nintendo en matières de consoles portables), la Nintendo DS vient révolutionner le genre en proposant deux écrans sur lesquels on peut jouer en simultané.

La Nintendo Ds capte la connexion Wi-Fi sur une distance de 10 à 30 mètres. Les jeux de la Game Boy Advance peuvent être utilisés sur la Nintendo DS (mais l’inverse n’est pas possible).

La version DS lite de la Nintendo DS est plus légère que la version classique. Et elle peut lire des cartes mémoire SD.

Les boutiques de vente

La console portable Nintendo DS a été lancée en 2005. Entre temps, la Nintendo 2DS et la Nintendo 3DS ont eu le temps de voir le jour. Ce qui a rendu obsolète l’usage d’une Nintendo DS. Il est donc difficile de la trouver dans les rayons des boutiques spécialisées en vente de jeux-vidéos.

Mais il existe une solution. En effet, si on veut une Nintendo DS pas chère, on peut se tourner vers les boutiques de rétro-gaming. Ces boutiques ne vendent que des consoles de jeux qui ne sont plus commercialisées par les boutiques spécialisées (Nintendo, Game Boy, Super Nintendo, PlayStation 1, etc.). On peut donc y trouver des Nintendo DS ainsi que des cartouches de jeux DS. Malheureusement, les boutiques de rétro-gaming ne sont pas nombreuses.

Le e-commerce

Bien qu’étant considérée comme désuète, on peut encore trouver des exemplaires de Nintendo DS sur les sites de e-commerce. Et pour cela, ne vaut-il pas mieux faire confiance au meilleur de ces sites : Amazon. Les cartouches de jeux Nintendo DS sont elles aussi également disponibles sur le site.

Déjà à partir de 20 euros, on peut avoir en sa possession une cartouche Nintendo DS. Les prix varient et peuvent atteindre les 40 euros. En ce qui concerne la Nintendo DS elle-même, sur Amazon, elle est disponible en plusieurs versions :

–         La version DS classique

–         La version DS lite (de couleur noire ou blanche)

–         La version DSi XL/

Pour 38 euros, on peut s’offrir la Nintendo Ds Lite tandis que pour la version DSi XL, il faut mettre un minimum de 75 euros sur la table. Quant à la version classique de la Nintendo DS, sur Amazon, elle ne coûte que 30 euros (en couleur argent).